Etablissements de santé

Vous êtes un établissement de santé et n’avez pas de diététicien(ne) en poste ?

Je propose de mettre en place des consultations diététiques dans votre établissement, avant, pendant et/ou après l’hospitalisation de vos patients.


De ce fait, vous valorisez l’activité de votre établissement en créant une activité diététique, et permettez à vos patients d’être accompagnés dans leur globalité. De plus, certaines pathologies ou interventions nécessitent une prise en charge diététique et vous répondrez à la demande de vos médecins.

Autre que la prise en charge de vos patients, je peux également:

  • animer des groupes de paroles et d’éducation thérapeutique ;
  • former le personnel soignant ou le personnel de cuisine ;
  • accompagner dans la mise en place d’une politique nutritionnelle de l’établissement.


Vous avez déjà une ou plusieurs diététicien(ne)(s) en poste ?

Je peux assurer leurs remplacements lors de congés.


Mon expérience en établissements de santé :

  • Poste actuel : Centre Léon Bérard, centre de lutte contre le cancer (69) : éducation thérapeutique du patient atteint de cancer ; consultations ambulatoires individuelles pour les patients souffrant de surpoids et d’obésite ; prise en charge de la dénutrition dans les services de médecine (mise en place de la complémentation nutritionnelle orale et de la nutrition artificielle) ; participation à des actions de prévention et d’information des publics.
  • Remplacements réguliers : Clinique des Lilas, SSR (69) : animations d’ateliers collectifs, d’ateliers cuisine et de consultations individuelles pour les patients souffrant d’obésité et de surpoids.

Ayant créé mon activité libérale, vous n’avez pas à me salarier.