Bibliographie utile

Parce que certains livres peuvent être un support intéressant , voici quelques ouvrages que je recommande (pour le grand public comme pour les professionnels désirant en savoir un peu plus).

Ces livres sont testés et approuvés :-) et la liste sera régulièrement alimentée.
N’hésitez pas à nous faire un retour sur vos lectures !

icone zen Gestion du stress :

Parce que le stress fait grossir (sans forcément manger plus) ou perturbe tout simplement notre comportement almentaire :

  • Cohérence cardiaque 3.6.5., Dr David O’Hare
    introduction à une technique simple et efficace, qui montre rapidement ses bénéfices à condition de pratiquer régulièrement
  • 5 minutes par jour, Dr David O’Hare
    tester tous les jours pendant 5 min des échantillons de méditation (relaxation, cohérence cardiaque, pleine conscience…) afin de trouver celle qui nous correspond le mieux

icone celluleNutrition & Micronutrition :

Parce que la qualité de ce que nous mangeons influence notre santé, notre moral, notre conportement alimentaire…

  • Les erreurs qui vous empêchent de maigrir, Pierre Van Vlodorp, Véronique Liesse et Magali Castro
    faire le point sur les habitudes et les carences qui dérèglent notre comportement alimentaire et notre métabolisme, et les clés pour les modifier
  • Le nouveau régime méditerrannéen, Dr Michel De Lorgeril
    les choix alimentaires pour protéger notre santé et notre environnement
  • Guide des ordonnances de nutrition, Olivier Coudron et Bernard Pourrias
    conseils en micronutrition, généraux et adaptés à chaque trouble

icone cerveau« Se nourrir » & thérapies comportementales et cognitives :

Parce que nos habitudes et nos schémas de pensées induisent bien souvent un comportement alimentaire inapproprié :

  • Maigrir sereinement avec les thérapies cognitives et comportementales, Dr Jean-Jacques Colin
    modifier son rapport à l’alimentation avec des exercices pratiques, remettre en question ses habitudes et ses schémas
  • Manger en pleine conscience, Dr Jan Chozen Bays
    écouter ses sensations, faire confiance à son corps et laisser parler son instinct