Consultations de micronutrition

A partir du mois de janvier, je commence un Diplôme d’Université Nutrition, Micronutrition, Exercice et Santé.

Je propose donc des consultations de micronutrition.
Sont à votre charge les éventuels compléments alimentaires qui peuvent être proposés dans le cadre de cette consultation.

La micronutrition ?

Les liens étroits existant entre les déficits en micronutriments et les troubles fonctionnels, synonymes d’une altération de la qualité de vie, ne cessent d’être mis en évidence : perte de vitalité, troubles du sommeil, stress, blessures ou infections à répétition, inconfort digestif, prise de poids…

C’est là où intervient la micronutrition. Elle permet d’identifier et d’analyser l’ensemble des troubles fonctionnels en rapport avec ces déficits afin de proposer, grâce à l’alimentation, une solution globale à des problèmes de santé ponctuels ou récurrents.

Elle a montré son intérêt :
– dans les troubles fonctionnels
– en contribuant à réguler durablement les grandes fonctions de l’organisme
– et en accompagnement du traitement de certaines pathologies, afin d’améliorer la qualité de vie.

Une consultation de micronutrition à part entière permet de mettre en lumière des troubles non décelés en consultation de médecine générale et de nutrition.
La micronutrition est complémentaire à une approche allopathique et ne s’y substitue pas.

Exemples de motifs de consultation : résistance à la perte de poids et troubles métaboliques (insulino-résistance, diabète, hypercholestérolémie…) ; troubles digestifs (gênes digestives, colopathie, troubles hépatiques, candidose, maladies inflammatoires de l’intestin…) ; troubles de l’humeur et du moral (manque de motivation, dépression, stress, burn-out…) ; douleurs et inflammations articulaires…

Pour prendre RDV, c’est ici en sélectionnant comme motif de consultation Consultation de micronutrition, ou par téléphone au 07 81 38 10 32.

A bientôt en consultation !